hopium

Back

Hopium's successful participation in GITEX 2023 in partnership with EVLAB, a Middle East-based multi-brand electric mobility platform

Download

Share

twitter linkedin

Nombreuses marques d’intérêts industrielles et financières de la part d’acteurs majeurs de la région

Poursuite de l’ambition internationale après la récente annonce de discussion d’un rapprochement industriel et capitalistique avec l’américain Micromobility.com coté au Nasdaq

L’association de ces deux entreprises engagées dans la décarbonisation des secteurs de la mobilité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat visant à aider Hopium à pénétrer le marché du Moyen-Orient, une région qui investit massivement dans l'hydrogène et les énergies renouvelables pour préparer l’ère de l'après-gaz et de l’après-pétrole.
La 28e Conférence des Parties sur le Climat de l'ONU (COP 28) qui se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï devrait braquer encore plus les projecteurs sur cette région et son attractivité.
Après le succès du GITEX 2023, Hopium et EVLAB souhaitent prolonger et renforcer leur partenariat afin de promouvoir la technologie Hopium au Moyen-Orient, dans un contexte d’intérêt croissant pour la technologie de pile à hydrogène appliquée aux secteurs de la mobilité.

Sylvain Laurent, PDG d‘Hopium, explique :

« Lors du salon international GITEX à Dubaï, en partenariat avec EVLAB, nous avons eu l'opportunité de rencontrer plusieurs acteurs majeurs de l'économie dans la région, publics et privés. Ils ont confirmé l'intérêt croissant que les gouvernements et les acteurs locaux portent à Hopium et à notre pile à combustible. L’attractivité de la marque Hopium et de notre technologie tant aux Etats-Unis, qu’au Moyen-Orient, deux régions qui investissent massivement dans l’hydrogène, nous encourage à poursuivre les discussions engagées. »

Kévin Chalhoub, PDG et fondateur d'EVLAB, partage sa vision :

« Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec Hopium après le succès du salon Gitex. Hopium pourrait devenir un acteur incontournable au Moyen-Orient, aussi bien pour la future commercialisation de la pile à combustible, qu’à plus long-terme avec la commercialisation de sa berline. La région souhaite être à la pointe des énergies décarbonées et des solutions de mobilités propres. L’hydrogène est un axe prioritaire dans la région pour préparer l’après-pétrole. »

Related News