Paris, le 12 septembre 2024 à 18h – HOPIUM (FR0014000U63 – ALHPI), la cleantech qui vise à décarboner les transports lourds, annonce avoir franchi une nouvelle étape dans le développement de sa pile à combustible de 100 kW. Grâce à son ingénierie avancée et la recherche constante d’innovation, Hopium a réussi à optimiser la masse de sa pile de 100 kW, annoncée 20% plus légère que le standard du marché, en la réduisant encore de 15% et en la faisant passer sous les 25kg, tout en conservant les mêmes performances que celles validées lors des essais sur banc en juillet dernier.
Les optimisations, qui portent principalement sur le design des plaques terminales et le système de serrage, ont été réalisées grâce aux travaux menés sur les jumeaux numériques développés par les équipes de R&D d’Hopium. En effet, ces derniers ont permis de tester virtuellement de nombreuses optimisations avant d’appliquer physiquement la plus performante à la pile de 100 kW et de le valider sur le banc d’essai.
Stéphane Rabatel, PDG d’Hopium, déclare « Ces nouvelles améliorations démontrent une fois de plus la capacité d’Hopium à repousser les frontières technologiques. L’optimisation du poids de notre pile de 100 kW est un nouveau jalon dans notre feuille de route, qui nous permet de disposer, dès à présent, d’un modèle de pré-série. Cela conforte notre volonté de nous positionner comme l’un des leaders de la décarbonation des transports lourds. Je remercie chaleureusement nos équipes de R&D ainsi que nos partenaires pour leur engagement sans faille dans ce projet ambitieux. »
Les équipes d’Hopium sont pleinement engagées dans la préparation des essais sur route, qui se déroule conformément au calendrier fixé. Ces avancées permettent à Hopium de confirmer la réalisation des tests en conditions réelles pour cet automne 2024 et la commercialisation des premières piles pour le début d’année 2025.
Related News
@2022 hopium
All rights reserved.