hopium

Back

Drawdown of 50 bonds convertible into shares from July, 6th to July, 31st 2024 as part of the loan agreement with Atlas Special Opportunities

Download

Share

twitter linkedin

Paris, le 2 août 2024 – 20h – HOPIUM (la « Société »), acteur français de la filière Hydrogène, a procédé entre le 6 et le 31 juillet 2024 au tirage de 2 nouvelles tranches de l’emprunt obligataire conclu avec la société Atlas Special Opportunities le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, pour un total de 50 obligations convertibles (les « OC ») en actions d’une valeur nominale de 10.000 euros chacune.
Les fonds levés visent à permettre à la société de poursuivre son activité dans le cadre de la procédure collective ouverte le 19 juillet 2023, en se concentrant sur le développement de sa pile à hydrogène et de sa solution complète de motorisation jusqu’à la démonstration sur véhicule roulant en environnement réel (TRL7) en concentrant ses ressources sur la R&D.

Un tableau de suivi du nombre d’OC en circulation, ainsi que du nombre d’actions émises lors de la conversion des OC est tenu à jour sur le site de la Société (https://www.hopium.com/).

Incidence sur la dilution en cas de conversion des OC issues de ces tirages
A titre indicatif, à la suite de l’émission de ces 50 OC, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social préalablement à l’émission, serait de 0,917% en base non diluée (calcul effectué sur la base d’un nombre d’actions au 1er août 2024 de 228 373 568 actions, d’un cours de bourse arrêté à la date du 1er août 2024 de 0,0242 €, et d’une création de 20 661 157 actions) - cf. tableau dans le document PDF joint à ce communiqué.

Incidence sur la dilution en cas de conversion de l’intégralité des OC issues des tirages restants (soit 475 OC)
Cf. tableaux dans le document PDF joint à ce communiqué.

Avertissement :
HOPIUM a mis en place un financement sous forme d’obligations convertibles en actions avec Atlas Special Opportunities qui n’a pas vocation à rester actionnaire de la Société, après avoir reçu les actions issues de la conversion des titres. Les actions, résultant de la conversion des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui est susceptible de créer une forte pression baissière sur le cours de l’action ainsi qu’une forte dilution. Les actionnaires sont donc susceptibles de subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la Société.

Related News