hopium

Hopium procède au tirage d'une tranche de 200 obligations convertibles en actions dans le cadre de l'emprunt conclu avec la société Atlas Special Opportunities

twitter linkedin

Paris, le 31 janvier 2023 – HOPIUM (la « Société »), premier constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, a procédé au tirage d’une troisième tranche de l’emprunt obligataire conclu avec la société Atlas Special Opportunities le 20 septembre 2022, constituée de 200 obligations convertibles (les « OC ») en actions d’une valeur nominale de 10.000 euros chacune.

Tout comme pour les fonds reçus lors du tirage de la tranche précédente, l’émission des OC est destinée à fournir à la Société les ressources humaines et technologiques nécessaires pour accompagner sa croissance. Les fonds levés seront destinés prioritairement à financer les dépenses de R&D pour le développement de la plateforme technologique, dont la pile à combustible haute puissance, ainsi que les dépenses de fonctionnement.

Par ailleurs, dans le cadre de son nouveau plan stratégique, la Société continuera d’explorer d’autres sources de financement, y compris par voie d’appel au marché, et/ou par le biais de partenariats industriels.

Les modalités des OC sont décrites dans le communiqué de presse publié par la Société le 21 septembre 2022. Cette ligne de financement est mise en oeuvre sur la base de la vingtième résolution approuvée par l’assemblée générale mixte des actionnaires de la Société du 20 juin 2022. Un tableau de suivi du nombre d’OC en circulation, ainsi que du nombre d’actions émises lors de la conversion des OC est tenu à jour sur la page investisseurs